Entretien routier dans l’Ogooué Maritime :  des engins lourds pour la direction provinciale des TP

Deux engins de rechargement (CBR), un camion benne secteur d’accompagnement (CBS), une pelle hydraulique, une tractopelle (TPY), une niveleuse, un compacteur et un Puq Land cruiser composent la dotation en matériel reçue par la direction provinciale des Travaux publics de l’Ogooué-Maritime. La mission est simple ; assainir les tronçons routiers afin de favoriser le transport des personnes et des biens en toutes saisons. 

« Tout en louant les efforts des plus hautes autorités, nous souhaitons cependant bénéficier d’un bulldozer et d’un chargeur, engins utiles aux travaux d’aménagement et d’entretien des routes », souhaite surtout Loïc Boukinda, directeur provincial des Travaux publics de la province de l’Ogooué-Maritime.  

Des engins qui vont permettre de redéfinir la vision des plus hautes autorités en matière de routes sur le plan national et local, et redynamisation le secteur par une fréquence assez importante des importations et des exportations. 

Pour Loïc Boukinda, « pour notre part, nous nous engageons sous les orientations titulaires à redoubler d’ardeur au travail, pour accompagner les efforts inlassables de notre direction et maintenir dans la durée ce précieux acquis en bon état de fonctionnement ».

Ce souffle nouveau redonné à la direction provinciale des travaux publics de l’Ogooué-Maritime qui était durant plus de 10 ans sans outils techniques, va contribuer à une autonomisation de ce démembrement du ministère des travaux publics. Il passe nécessairement par une formation accrue des agents pour une meilleure connaissance des moyens roulants. 

La  formation permettra à ce que les agents aient le niveau pour pouvoir conduire ces engins et les entretenir convenablement.  Les huiles, les pièces de rechange et la maintenance technique de ces engins, passent par une maîtrise rigoureuse du mode d’emploi pour une longévité de ces dispositifs. 

La direction  du matériel du Ministère des travaux publics estime que  « le matériel, la formation et le sérieux vont suivre également. Ensuite il faudra accompagner le personnel dans tout ce qui est consommable. Que les agents utilisent ce matériel à bon escient afin d’améliorer les routes nationales, souligne-t-on.

Jean-Jacques Rovaria Djodji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.