Lycée National Léon Mba : Des logements pour enseignants

Le gouvernement de la transition, via le ministère de l’Education nationale et de l’instruction civique, a lancé un ambitieux programme de construction de plus de trente (30) logements pour enseignants au Lycée national Léon Mba, l’un des plus prestigieux et anciens établissements secondaires du Gabon. Ce projet initié sous l’impulsion du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), vise à améliorer les conditions de vie et de travail des enseignants, avance-t-on.

Un aperçu du chantier en cours © Gabonactu.com

Ces habitations, modernes et adaptées aux besoins des enseignants, permettront de limiter les contraintes liées à leur mobilité. Ce projet s’inscrit dans une démarche plus large d’amélioration des infrastructures scolaires à l’échelle nationale, avec pour objectif d’optimiser et de faciliter l’organisation des enseignements et activités pédagogiques et par effet d’entraînement, d’assurer une formation et une éducation de qualité aux élèves.

Ce projet immobilier répond à besoin pressant en logements pour les enseignants, notamment ceux venant des agglomérations lointaines ou venant d’autres localités, a-t-on appris. La construction de ces logements est donc perçue comme une initiative bénéfique, contribuant à améliorer la qualité de l’enseignement en offrant aux enseignants un cadre de vie de proximité, décent et confortable.

Situé en plein cœur de Libreville, le Lycée national Léon Mba, est un complexe d’enseignement secondaire à cycle complet, de la 6ème en terminale. Créé en 1955, il compte aujourd’hui plus de huit mille (8000) élèves et dispose d’un internat qui n’est plus fonctionnel depuis plus de dix (10) ans.

Alph’-Whilem Eslie et Frida Dodo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.