Féfé Onanga invite la jeunesse de Port-Gentil à plus de responsabilité politique

 

Le Groupe Féfé Onanga durant sa causerie politique le 09 février à Libreville © Gabonactu.com

C’est une énième caravane politique que vienne d’engager Féfé Onanga le leader du Groupe Féfé Onanga à Port-Gentil. Ce dimanche 9 février, il s’est rendu au quartier dit Pavés centre social, dans le 2e arrondissement. Là-bas face à une jeunesse engagée sur les questions politiques, il était question d’inviter les uns et les autres à une prise de conscience et à une responsabilité politique à l’approche de l’élection présidentielle programmée le 12 avril au Gabon. 

« Il était question de demander à la jeunesse qui représente près de 70% de l’électorat, de prendre part au scrutin du 12 avril 2025 parce que nous avons constaté que le taux d’abstention pendant le référendum était trop élevé », a fait comprendre  M. Onanga, vieux briscard de la politique de la province de l’Ogooué Maritime.  

Féfé Onanga et son équipe exhortant la jeunesse de Port-Gentil a plus de responsabilité politique © Gabonactu.com

L’homme politique n’a pas caché sa déception de savoir que la province de l’Ogooué-Maritime ait eu le taux d’abstention le plus haut des neuf provinces du Gabon au sortir du référendum. 

« J’ai été plus que déçu parce que nous nous sommes tracassés, mais quand est venue le Comité censé gérer le référendum, certains ont changé de visage. Il faut le dire ouvertement, il y a des figures que les gens n’aiment plus voir », souligne-t-il.  

Désormais engagé à tenir des causeries politiques toutes les deux semaines, son pragmatisme lui donne une la possibilité  de rassembler plus de 500 personnes a chaque rencontre. Il invite ainsi ses troupes  à rester unis dans la paix et la fraternité, et autour des idéaux du Général de Brigade, Brice Clotaire Oligui Nguéma, Président de la Transition.  

« On a besoin d’une émergence politique, d’une nouvelle classe politique. Tant qu’elle ne sera pas là dans l’Ogooué-Maritime, les choses n’iront pas bien. Je prône la réconciliation entre fils de l’Ogooué-Maritime, le rassemblement, l’amour et rejeté l’exclusion », a-t-il exhorté.

Pour ce qui est de l’élection présidentielle du 12 avril prochain, le Groupe Féfé Onanga pense que l’heure est venue pour le Président de la transition de rebattre les cartes afin d’offrir à d’autres acteurs politiques de la province, l’opportunité de s’exprimer et de gérer le comité de campagne afin d’éliminer l’exclusion politique.

Pour lui, « il doit mettre les personnes idoines pour battre sa campagne, mais il ne faut pas exclure ;  Ossimane et nous luttons pour une même cause, les résultats sont attendus ».

     Jean-Jacques Rovaria Djodji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.