Dans la perspective de l’imminente étape préliminaire, le ‘’Casting national’’ relatif à la 2ème édition de Miss Tourisme Gabon 2025, dont les dates restent à préciser, les organisateurs de ce concours de beauté et de promotion des merveilles du Gabon, notamment le ministère du Tourisme et des arts, ainsi que les Agences ‘’Evénements de femmes’’ et ‘’Franisia espace mode’’ rappellent aux potentielles candidates que les inscriptions, dont les frais s’élèvent à 5000 Francs CFA, restent ouvertes jusqu’à ce samedi 08 février 2025.
La fiche d’inscription est à remplir sur la plateforme numérique dédiée, sur https://urlr.me/BRESsc en joignant une photo entière pour chacune des postulantes. « Pour participer, vous devez remplir le formulaire avec soin. Assurez-vous que toutes les informations sont exactes et complètes », précise le Comité d’organisation.
Après cette première phase d’inscription, les candidates seront contactées pour les prochaines étapes, notamment pour le ‘’Casting national’’. « Pour celles des candidates qui sont en province, inscrivez-vous et attendez le Comité Miss Tourisme sur place », recommandent les organisateurs.
Pour postuler, les candidates doivent être de bonne moralité, être âgées de 18 à 30 ans, être de nationalité gabonaise, avoir un projet d’entreprise viable et innovant. Aucune préférence morphologique n’est indiquée. Trois (3) millions de Francs CFA est réservée à la future reine de la beauté, ambassadrice du tourisme et des merveilles du Gabon.
« Vous rêvez de représenter le patrimoine touristique et culturel du Gabon sur la scène nationale. Vous êtes passionnée par le tourisme, l’entrepreunariat, l’environnement et souhaitez mettre en avant les richesses du Gabon, cette aventure est faite pour vous », suggère le Comité Miss Tourisme qui exhorte entreprises et partenaires, à associer leur image à « cet événement prestigieux et contribuer à la promotion de la richesse touristique et culturelle du Gabon », assure-t-on.
Miss Tourisme Gabon 2025 est un véritable tremplin pour les femmes engagées dans la valorisation du tourisme et de l’environnement au Gabon, a-t-on appris.
Jolie Mirabelle Médza Ondo, 22 ans, alors élève en classe de terminale au Lycée Bâ Oumar de Libreville, avait remporté la première édition du Concours Miss Tourisme Gabon, à l’issue d’une finale âprement disputée, face 17 autres concurrentes, le 30 juin 2024, dans la salle d’apparat du ministère de l’Economie et des participations (Arambo), sur le Boulevard Triomphal Omar Bongo.
Contacts : 074 10 46 03 ou 062 00 44 13 ou 065 93 10 11
Féeodora Madiba