Plusieurs leaders d’associations féminines coalisées au sein du Réseau National des Femmes Leaders d’Associations du Gabon (RNAFLAG) ont unanimement décidé vendredi à Libreville de redynamiser leur mouvement et installé à sa tête Marie Nadège Edjebadi Boulingui, sa présidente désignée par consensus.
Le RNFLAG créé il y a un an a pour objectif de rassembler, d’élever des talents et de promouvoir la solidarité, le social, le partage et le bien vivre ensemble.
« L’idée de créer un réseau dédié aux femmes leaders n’est pas née du hasard. Elle émane d’une volonté ardente de rassembler, d’encourager et de lever nos talents et nos idées afin de bâtir ensemble un avenir inclusif et équitable », a déclaré Fernande Essone Akare, chargée de l’organisation et coordinatrice générale du réseau.
« Notre rassemblement n’est pas simplement un acte symbolique, mais une étape décisive vers l’affirmation et la reconnaissance du rôle crucial que nous jouons dans le développement social, économique et politique de notre pays », a-t-elle ajouté.
» Mesdames les Présidentes, personne ne réalise ses rêves dans la solitude. Se mettre en réseau est une opportunité de renforcer nos forces, nos énergies, pour en former une classe d’élite, afin d’empointer la voie du succès. Soyons des leaders d’associations exceptionnels « , a pour sa part résumé la présidente du réseau, Marie Nadège Edjebadi Boulingui.
Le RNFLAG invite toutes les présidentes d’associations à rejoindre le réseau. La fiche d’adhésion est disponible au tarif de 10.000 FCFA.
Le mouvement a retrouvé un nouveau départ à la suite d’une récente rencontre avec la Première dame Zita Oligui Nguema. La first lady du Gabon a, à l’occasion, encouragé ses sœurs à établir un espace de dialogue et d’action pour les femmes.
Le RNFLAG ambitionne de mettre en places plusieurs projets axés sur un développement durable et inclusif, renforçant ainsi la cohésion sociale et l’autonomisation des femmes en République gabonaise.
Marie Dorothée & Tryphène Lembah