L’Administrateur directeur général (ADG) de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), Dr Leod Paul Batolo, accompagné des équipes administratives et techniques dédiées, font actuellement le tour des chantiers initiés dans la cadre du renforcement des capacités d’accès à l’eau potable pour le plus grand nombre dans le périmètre urbain de la Commune de Moanda.
Ces inspections sont supervisées par les équipes techniques et du Service développement durable de la Comilog, ainsi que des experts du ministère de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) et de l’entreprise en charge de l’exécution des chantiers.
Il s’agit pour l’ADG de la Compagnie minière de l’Ogooué, de faire le constat sur le terrain du niveau d’exécution des grands travaux de foration en cours, du respect des cahiers de charge et des délais prescrits, dans la perspective de la livraison de ces équipements, destinés à améliorer la qualité de vie des populations.
Le forage actuel vient de relâcher de l’eau sortie d’une profondeur d’environ cent cinquante (150) mètres et montre une ressource captive abondante, allant jusqu’à la nappe phréatique située à deux cent dix (210) mètres de profondeur.
« Nous sommes déjà en face d’un forage à fort potentiel de durabilité. L’entreprise déplace actuellement les machines et équipements pour attaquer le second chantier de foration à quelques encablures du premier », constate pour se réjouir, l’ADG de la Comilog, Dr Léod Paul Batolo.
Le cap est donc fixé et les efforts continuent pour une amélioration des conditions de vie des communautés bénéficiaires, au coeur de la politique RSE, active et pragmatique, déployée par la Compagnie minière de l’Ogooué.
Alph’-Whilem Eslie
*Source: Comilog