École provinciale pour enfants déficients auditifs de l’Ogooué-Maritime : un trampoline pour éveiller leurs sens

Sur ce site de l’école provinciale pour enfants déficients auditifs (EPEDA) de l’Ogooué-Maritime, tous les enfants, qu’ils soient en situation de handicap, physique, mental ou valides, peuvent jouer ensemble. Ils ont reçu un trampoline de la part de la société citoyenne Société de maintenance pétrolière (SMP) par le truchement de la direction provinciale des affaires sociales. 

« C’est quelque chose que nous voulons depuis. Merci à SMP qui est vraiment une société engagée pour la cause des enfants en situation de handicap »,  s’est réjouie, Flora Carine Dibata, Directrice des affaires sociales de l’Ogooué-Maritime.

Ce trampoline, outil indispensable en milieu scolaire pour cette école pour enfants déficients auditifs, trisomiques, déficients intellectuels,  etc… vise à améliorer la coordination et l’équilibre des bénéficiaires. Il va encourager la pratique d’une activité physique dès le plus jeune âge, car sauter sur un trampoline contribue au bien-être mental. C’est un exutoire pour l’énergie qui va aussi aider à réduire le stress et l’anxiété.

« C’est des personnes normales et il faut qu’on sache que nous aussi devrons leur offrir la possibilité de s’amuser car, ils ont droit aux loisirs et bien d’autres », estime Linda Nguimbi née Zoguelet, responsable des ressources humaines de la SMP.

L’objectif est de faire jouer ensemble tous les enfants, de créer du lien, dès la petite enfance et jusqu’à la majorité.

Pour Flora Carine Dibata, « le jeu est important dans le développement psycho-affectif d’un enfant. Dans un univers scolaire sans jeu, c’est comme un univers scolaire incomplet. C’est pour le bon développement et l’épanouissement de ces enfants ».

La société qui a rendu tout cela possible est aujourd’hui connue de beaucoup de parents du secteur. C’est la plus grande aire de jeux inclusive en milieu scolaire mais aussi, la plus complète en termes de prise en compte de tous les types de handicap.

« Nous sommes fières de répondre à l’appel qui nous a été lancé. Nous sommes une société engagée, et il est totalement normal que nous puissions répondre à ce genre d’appel. On espère qu’ils vont très bien se développer », souhaite Mme Linda Nguimbi Zoguelet.

          Jean-Jacques Rovaria Djodji 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.