‘’Compliqué’’, le single d’entrée d’Aylie Nephtalie sur la scène musicale gabonaise

Officiellement présenté aux mélomanes et grand public, ‘’Compliqué’’ comme acte de naissance artistique et musicale d’Aylie Nephtalie, une voie gabonaise en devenir, raconte une histoire d’amour complexe qui mêle sentiments d’injustices et émotions refoulées.

De son vrai nom Nephtalie Médza Ebang Allogho, originaire de Port-gentil et ancien mannequin, Aylie Nephtalie, prédisent ceux qui ont une oreille musicale exercée, fait avec ce single, une entrée remarquée sur la scène musicale gabonaise. ‘’Compliqué’’ est une balade de poésie et de sonorités qui remonte en surface, confidences intimes et réflexions sociales, nourries par les expériences amoureuses de l’auteure compositrice.

« J’ai choisi ce titre ‘’Compliqué’’ tout simplement parce que dans notre vie quotidienne et dans nos relations amoureuses, nous sommes souvent confrontés à des situations qui nous obligent à supporter et à taire certaines injustices. Ce que j’ai voulu mettre en avant dans la musique, c’est mon histoire et le vécu de beaucoup d’autres femmes, ou même des hommes, qui n’arrivent pas à exprimer qu’ils ressentent ou ce qu’ils vivent », a- t-elle révélé.

Avec ce single et sous son nom d’artiste, Aylie Nephtalie se révèle aujourd’hui comme une compositrice passionnée, exprimant à travers ses chansons ses luttes, ses émotions et son vécu personnel. Cette authenticité marque chacune de ses compositions, donne à ses morceaux une dimension profondément humaine et sincère.

Aylie Nephtalie se distingue par sa détermination, sa voix émotive et son style unique. Elle travaille sans relâche pour se faire une place sur la scène musicale du Gabon, avec des aspirations internationales. « Je rêve de grandes scènes et de partager la scène avec des artistes gabonais et internationaux. Mon style musical est une fusion de plusieurs genres, et j’aspire à toucher toutes les couches de la société avec mes paroles », a-t-elle fièrement confié.

Choriste dès son enfance, à la paroisse de Sindara, Aylie a grandi au sein d’une famille de musiciens. La musique a toujours fait partie de son quotidien, mais c’est à travers des événements personnels marquants qu’elle a découvert son véritable talent pour l’écriture et la composition.  « J’ai chanté dans l’église, mais la musique gospel ne me permettait pas de transmettre toute la complexité de mes émotions. Ma famille est ma première source de motivation et de soutien », raconte-t-elle.

Son prochain objectif est simple mais ambitieux, « me faire un nom parmi les grands artistes du Gabon, et pourquoi pas à l’international », a-t-elle promis.

Elliott Ana Merveille et Bétines Makosso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.