Contrairement à des rumeurs annonçant sa libération, Baltasar Ebang Engonga, l’équato-guinéen qui est devenu l’un des africains les plus populaires de l’année 2024 suite à un gros scandale de sextape a bien passé son réveillon de nouvel an dans sa cellule de la prison de haute sécurité de Black Beach à Malabo, la capitale de la Guinée Equatoriale.
« Il est bien là-bas », a confié à la rédaction de Gabonactu.com une source très bien informée dans la capitale de ce petit « émirat » tropical riche en pétrole.
Officiellement l’ex directeur de l’Agence nationale des investigations financières (ANIF) est en prison pour détournement des fonds publics. Cependant, le personnage a fait la une de la presse et des réseaux sociaux en novembre dernier lorsqu’a éclaté le scandale sexuel via 400 vidéos ventilées sur internet le mettant en scène avec déférentes femmes dont des épouses des hommes clefs du système au pouvoir à Malabo.
Adept de Cupidon, Baltasar Ebang Engonga a fait défilé des dizaines de femmes dans son bureau transformé en « hôtel » et à divers endroits pour soulager sa libido. Vicieux, le beau gosse filmait chaque scène qu’il stockait dans son ordinateur finalement saisi par la police qui enquêtait sur les soupçons de détournement de fonds publics.
La diffusion massive des vidéos de Baltazar sur internet pendant la procédure judiciaire laisse, cependant penser à un règlement de compte.
Carl Nsitou