La Secrétaire Générale du PDG, Angélique Ngoma s’dressant à ses camarades le 02 janvier à Libreville © Gabonactu.com
La première rencontre de l’année avec quelques cadres et militants de base ce jeudi 02 janvier 2025 au siège du parti sis à Louis dans le 1er arrondissement de Libreville, aura permis au Secrétariat Administratif du Parti démocratique gabonais (ancien parti au pouvoir) de mobiliser les troupes, en appelant chaque « camarade » d’aller se faire inscrire ou de de vérifier son nom sur la liste électorale dont l’opération de révision a démarré ce jour sur toute l’étendue du territoire national.
« Il s’agit assurément d’une étape décisive à laquelle nous devons toutes participer en veillant à: vérifier que tous les membres de nos groupes sont bel et bien inscrits et que leurs noms y figurent pour pouvoir voter dans le centre de vote qui leur choix; faire, en cas de besoin, un changement de lieu de vote pour tenir compte du nouveau contexte ; faire inscrire de nouveaux électeurs, surtout, et avant tout, nos proches, les enfants qui viennent d’avoir 18 ans ou tous ceux qui n’ont jamais voté, à la condition que nous soyons capables de canaliser leurs suffrages dans notre sens », a exhorté durant cette première réunion de l’année, Angélique Ngoma, Secrétaire Generale du PDG.
Parmi les militants ayant pris part à cette réunion, les responsables des groupes culturels de l’Union des femmes du PDG, les camarades de l’Union des jeunes et ceux du bureau du parti dit de masses.
Dans son message mobilisateur, Angélique Ngoma, a, appelé ses camarades à « la nécessaire résilience qui nous permet de nous surpasser pour ouvrir une nouvelle page de notre histoire, au-delà des récriminations et des faux-pas du passé ».
Elle a également plaidé pour « l’impérieuse cohésion devant régner entre nous, entre les camarades que nous sommes, avec la volonté commune et constante de bannir coûte que coûte l’esprit de division et de rivalité pernicieuse ».
Très satisfaite du processus d’adhésion de réactualisation du fichier dans son parti par le parti depuis quelques mois, la Secrétaire Générale du PDG a informé aux militants qu’il y a plus de trois mille (3000) nouvelles adhésions au sein du parti créé par Omar Bongo en 1968. Omar Bongo qui fut Président de la République Gabonaise (1968-2009) avant qu’Ali Bongo se succède à lui. Il a dirigé le pays durant 14 ans.
Concernant ses souhaits de nouvel an aux militants, Angélique Ngoma, a, déclaré : « mes vœux les plus fructueux pour envisager une réussite lors des échéances politiques à venir ».
En transition depuis le coup d’Etat, encore appelé « coup de libération » perpétré par des militaires réunis au sein du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) dirigé par le Général Brice Clotaire Oligui Nguema depuis le 30,août 2023, le Gabon tiendra les élections générales courant 2025 pour revenir à l’ordre conditionnel
Sydney IVEMBI
Je m’appelle Mamadou Youndoussa je suis Camarade MCN depuis 2021
Pensé aussi à mettre les camarades militants de base dans les commissions d’enrôlement, car nous sommes fatigués d’être en arrière plan…