Football : après une belle saison passée à Azerbaïdjan, Waren Ondo attendu en France

L’international gabonais Waren Ondo, durant ses exploits  à Zaqatala Futbol Klubu © D.R

L’international gabonais, Waren Ondo qui a passé une très belle saison sportive 2023-2024 à Zaqatala Futbol Klubu, un club de football de 1ère division d’Azerbaïdjan, est attendu en France très prochainement pour poursuivre sa carrière professionnelle.

« En France, il y a des clubs qui sont en attente depuis le mois de septembre précisément, j’ai eu différentes offres après la belle saison que j’ai eu à faire à Azerbaïdjan qui s’est soldée par un succès », a indiqué dans une interview exclusive à Gabonactu.com, Waren Ondo.

A Zaqatala Futbol Klubu, l’attaquant Waren Ondo a été intrépide. Il a joué en tant titulaire, 24 matchs sur 25, avec au compteur, 7 buts. Mais pour des raisons personnelles, l’avant-centre prometteur gabonais veut poursuivre son aventure en France

Pour lui, « l’Azerbaïdjan était une belle vitrine pour moi. J’ai bien aimé la saison que j’ai eu à passer, j’ai fait un an, j’ai eu des belles statistiques ; mais malheureusement, il y a ce côté administratif qui est compliqué pour nous. Il y a des contrats que nous ne lisons pas, il y a ce côté salé-là qui n’est pas toujours bien expliqué ».

Cette aventure devra se poursuivre en France. Le sociétaire des panthères U23 était en passe de signer à Andrézieux Football Club, à Balagne Football Club, à Football Club 93 Bobigny et à Olympique d’Alès.

« Ça sera vraiment une très belle vitrine pour nous de jouer aujourd’hui au championnat français que ça soit en 3e ou 4e division, ça sera un nouveau départ pour nous », a-t-il affirmé, indiquant par la suite qu’il sera embarqué dans cette aventure, avec son jumeau Glenn Ondo.

Waren Ondo devra se rendre dans les prochains jours en France. Le petit retard découle d’une longue procédure de visa ayant contraint le joueur à s’entrainer dans un club local, en l’occurrence Missile FC durant quelques semaines pour se mettre toujours en jambes.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.