Port-Gentil : plus de 200 enfants defavorisés aux bons soins du « Light For Orphan Kid » 

La place de la concorde dans le 3e arrondissement de Port-Gentil a servi de cadre à la cérémonie marquant, la remise des cadeaux à plus de 200 enfants des familles démunies et aux orphelins. Au-delà du simple don d’un objet, le message renvoyé est celui de l’amour pour le Christ. En effet, chaque année, l’organisation chrétienne « Light For Orphan Kid  » déploie son opération de Noël en offrant des cadeaux aux enfants des familles défavorisées.

« Il y a plusieurs mamans qui arrivent à élever leurs enfants toutes seules et c’est pas facile. Aujourd’hui, nous avons besoin d’être remplis de reconnaissance envers le créateur, afin qu’il pense aussi à nos frères et voisins. Ces enfants sont heureux, de recevoir un signe d’amour », a expliqué avec satisfaction Claudia Mihindou Mihindou, promotrice de l’événement.

Venus des quatre arrondissements de la ville de sable aux côtés de leurs parents, les bénéficiaires ont exprimé leur joie de différentes manières par des récitations, des comptines et même des pas de danse. L’initiative répond à l’esprit de fraternité, d’intégration, de cohésion sociale et du vivre-ensemble entre enfants des différentes communautés religieuses (musulmans, chrétiens, etc..).

« Nous sommes allés dans les ménages et les orphelinats pour pouvoir répertorier les enfants. Si nous sommes à la 11e édition aujourd’hui c’est parce que nous voulons aller un peu plus loin », a-t-elle indiqué.

Selon elle, « le but derrière est de pouvoir accomplir la vision du Seigneur qui est de, rassembler les enfants de Dieu qui sont dispersés. C’est plusieurs religions qui sont représentées, je souhaite que le Seigneur aide l’église à repartir vers les fondamentaux ».

L’Organisation chrétienne n’est pas à son premier geste. Cet énième élan de cœur a fait des heureux d’autres âges. Notamment, les parents qui, en cette période de vaches maigres, ne savaient pas encore pour la majorité sur quel pied ils allaient danser pour offrir les cadeaux à leurs enfants.

         Jean-Jacques Rovaria Djodji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.