BCEG : Au cœur des échanges entre le président de la transition et le Gouverneur de la BEAC

Le président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguéma, s’est entretenu mercredi avec le Gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC), Yvon Sana Bangui, au sujet de la Banque pour le commerce et l’entrepreneuriat du Gabon (BCEG). L’entretien entre le président de la transition et le Gouverneur de la BEAC, intervient au lendemain des travaux du Sommet extraordinaire de la CEMAC qui s’est tenu à Yaoundé, le 16 décembre dernier.

Le Gouverneur de la BEAC au Palais présidentiel © DR

Cette rencontre qui intervient à la suite de la mise en service officielle de la nouvelle Banque pour le commerce et l’entrepreneuriat du Gabon (BCEG) mercredi, a été l’occasion pour le Gouverneur de la BEAC d’apprécier les efforts déployés par les autorités en matière de renforcement du système bancaire au Gabon.

Initiative qui traduit la volonté du Président et du gouvernement de la transition, de soutenir les projets de développement économique du Gabon, dans le cadre du Plan national du développement de la transition.

Par ailleurs, le Gouverneur de la BEAC, Yvon Sana Bangui, s’est dit disposé à accompagner la nouvelle banque de l’entrepreneuriat et le gouvernement gabonais dans la mise en œuvre de projets structurants, afin que cette structure puisse véritablement contribuer à l’essor de l’économie gabonaise.

Les logo et slogan officiels de la BCEG © DR

La Banque pour le commerce et l’entrepreneuriat du Gabon offre des produits et des services bancaires adaptés aux besoins des PME/PMI, des services professionnels et des particuliers. Avec un capital privé et public 100% gabonais, la banque va soutenir l’entrepreneuriat et le tissu économique local.

L’inauguration officielle du siège social de la BCEG à Libreville mercredi, par le président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguéma, a donné l’opportunité de la remise des crédits de financements aux premiers bénéficiaires parmi les entrepreneurs porteurs de projets sélectionnés.

« L’entrepreneuriat est une solution d’avenir pour réguler le chômage dans notre pays », a souligné le ministre du Commerce, des PME-PMI des activités génératrices de revenus, Parfaite Amouyeme Ollame Divassa.

Féeodora Madiba

*Source: Communication présidentielle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.