Le coach Anaclet Bissielo © D.R
Le coach Anaclet Bissielo, indigné par les propos diffamatoires tenus à son encontre par Petit Jésus Gnintedem et Blaise Makame, deux anciens boxeurs Camerouno-gabonais désormais exilés en France, a, décidé porter plainte contre ses anciens collègues pugilistes.
« Je précise que tous ceux qui parlent mal d’Anaclet, qui diffament son nom, qu’ils soient en France où je ne sais pas là où ils sont, sachez que nous on va déposer plainte au tribunal de première instance de Libreville », a indiqué Didier Member encore appelé Barthez, un proche du coach Anaclet Bissielo.
Dans des audios devenus viraux sur les réseaux sociaux, ces présumés mis en cause traitent le coach Anaclet Bissielo de « bâtard », de « chien », et « d’idiot ». Pour eux, c’est l’ancien Président de la Fédération gabonaise de la Boxe (FAGABOXE), Bonaventure Nzigou Manfoumbi qui l’avait trouvé du travail à Bernabé Gabon. Ce que réfute l’intéressé.
Pour Didier Member alias Barthez, « Anaclet c’est bien moi qui l’ai fait embaucher, moi j’étais délégué du personnel à Bernabé Gabon ».
Anaclet Bissielo est un entraineur international une étoile. Il estime qu’à l’heure de la restauration des institutions au Gabon, la Boxe gabonaise qui traverse une crise devait connaitre un nouveau souffle.
Camille Boussoughou