Le journaliste Pierre Tany Boutamba de son vivant © D.R
Le Journaliste gabonais, Pierre Tany Boutamba, Directeur de publication du journal en ligne (Médiapostegaboncom), est décédé samedi 14 décembre 2024 des suites d’une maladie à l’hôpital militaire d’Angondjé, situé dans le nord de Libreville.
La quarantaine révolue, l’homme à la plume incisive était hospitalisé dans cet hôpital il y a plus d’un mois avant que la maladie n’ait eu raison de lui, laissant ainsi une corporation dans l’émoi total. Une corporation qui a perdu il y a quelques jours seulement (le 03 décembre dernier) une consœur, Josiane Mbang Nguema.
Pierre Tany Boutamba avait une plume, à la fois audacieuse et engagée, a fait remarquer notre confrère Gabon Infos, avant d’indiquer, « qu’ il n’hésitait pas à dénoncer les injustices et à aborder des sujets sensibles, contribuant ainsi à enrichir le débat public et à éveiller les consciences ».
La rédaction de Gabonactu.com, présente à sa famille biologique toutes ses sincères condoléances pour la perte immense de cette belle âme qui s’est taillée dans les étoiles.
Camille Boussoughou