Référendum 2024 dans le Woleu-Ntem : Sosthène Nguema Nguema espère une écrasante victoire du « oui » à 98%  

Le Coordonnateur provincial du Woleu Ntem de la campagne pour le référendum constitutionnel sensibilisant les populations du cru pour voter « oui » le moment venu © D.R

En sa qualité de Coordonnateur provincial du Woleu Ntem de la campagne pour le référendum constitutionnel que le Gabon organise le 16 novembre prochain,  Sosthène Nguema Nguema, qui édifie depuis quelques jours les populations des différents départements à travers des causeries politiques de proximité, espère une victoire du « Oui »  à un score de 98%, au regard de l’engagement ferme perceptible des populations du cru .

« Je remercie les populations du Woleu-Ntem qui se sont mobilisées pour faire du Woleu-Ntem le territoire du Oui. Elles ont décidé de faire de cette partie du pays, le territoire du Oui. Chaque électeur doit faire deux choses : se mobiliser le jour du vote, et le vote doit nécessairement être Oui. Nous espérons des résultats à hauteur de 98 %», souhaite M. Nguema Nguema.

Pour ce député de la Transition qui semble être  apparemment bien adulé par les populations, la province du Woleu-Ntem doit s’ériger en bastion du « Oui ». Dans cet élan visant à convaincre ses frères et sœurs, le coordonnateur  de campagne de la provincee nord du pays et ses équipes, ce sont  déployés dans les différents départements, en l’occurrence le Haut-Komo, le Haut-Ntem, le Ntem, l’Okano et le Woleu, avec un objectif clair : « fédérer les électeurs autour d’un engagement ferme pour le projet de Constitution ».

En sillonnant les différents coins et recoins de la province, Sosthène Nguema Nguema, ne manque pas l’occasion de dire aux populations dans sa langue maternelle ‘’Fang’’ que la nouvelle constitution qui sera soumise à l’approbation ou non du peuple gabonais le 16 novembre prochain, constituera une véritable avancée pour un Gabon démocratique aux institutions fortes.

« Nous allons choisir une constitution qui a été élaborée de façon consensuelle par des Gabonais à partir du dialogue national et soumise au parlement, une constituante qui a permis d’ajouter la volonté du peuple. Oui au référendum pour une constitution inclusive qui ne laisse ni les jeunes, ni les femmes, ni les personnes vivant avec un handicap au bord de la route », a-t-il soutenu appelant par la suite tous les Woleu-Ntemois à un vote massif du oui le 16 novembre prochain.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.