La nageuse gabonaise Noëlie Lacour a été intrépide à la 6e édition du meeting national X’Eau Grand-Cognac, qui s’est déroulé récemment dans le département de la Charente, au sud-ouest de la France, en décroche une médaille apportant.
Pour cette compétition, il y’avait en lice, 227 nageuses et nageurs venus de toute la France. Alignée en finale sur 50 m nage libre, après avoir remporté sa série avec panache, la nageuse a remporté la finale de l’épreuve avec un chrono de 27,86 devant Eve-Marie Guemonprez (27,87) et Lina Daoust ( 28, 28).
« Noëlle est en perpétuelle progression, c’est une valeur sûre de la natation gabonaise. Nous allons continuer à suivre ses résultats et voir comment elle peut bénéficier, pourquoi, pas d’une bourse lui permettant de battre des records », s’est félicité Dimitri Nzinzi, secrétaire général de la Fédération gabonaise de natation.
Au mois d’octobre dernier, dernier à Accra au Ghana, lors des Championnats d’Afrique zone 2, la nageuse gabonaise Noëlie Lacour s’ était bien illustrée. Elle avait décroché deux médailles d’argent et une de bronze.
Antoine Relaxe