A l’issue de son conseil politique organisé ce 06 novembre 2024 à Libreville sous le Thème : « le Référendum, une nécessité indéniable pour la Restauration des Institutions », le Parti républicain et démocratique (PRD), a, invité ses militants et sympathisants à une mobilisation massive en faveur de la nouvelle Constitution qui sera soumise au referendum le 16 novembre prochain.
« Le PRD invite l’ensemble de ses Militants et Sympathisants, ainsi que chaque citoyen à une mobilisation totale pour que triomphe la démocratie directe et l’avènement d’un Gabon plus fort et prospère, en exprimant leur adhésion au Projet Constitutionnel par le vote massif du OUI au Référendum le 16 Novembre prochain », a lancé Ariel-Eloi Iwangou, président du PRD.
Avec ses équipes, Ariel-Eloi Iwangou devra se déployer très prochainement dans la province de la Ngounié, notamment à Ndendé, son giron politique pour battre campagne, ouverte ce jour par le Général Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema. Il s’agira pour lui de battre campagne pour le « oui » afin d’être en phase avec les aspirations profondes du peuple gabonais.
Pour lui, se mettre en marge du processus de changement positif du Gabon en cours , « c’est serait véritablement s’inscrire contre la volonté souveraine du Peuple, une position qui s’inscrirait aux antipodes des éléments déontologiques de notre Parti à savoir la vision politique, laquelle indique : ‘’Tout ce qui est utile au Peuple sera utile au PRD’’ ».
Antoine Relaxe