Des équipes d’agents de Airtel et son partenaire NETIS dédiées au déploiement de la fibre optique ont été victimes d’un grave accident électrique ayant tué un agent et blessé six autres, selon un communiqué d’Airtel Gabon.
« C’est avec une profonde émotion qu’Airtel Gabon et son partenaire NETIS annoncent un grave accident survenu aujourd’hui sur l’un de leurs chantiers de déploiement de fibre optique. Ce tragique événement a coûté la vie à l’un de nos collaborateurs et fait six blessés parmi les équipes présentes sur place », peut-on lire sur le communiqué d’Airtel.
Le grave accident s’est produit au PK 12 dans la périphérie de la capitale gabonaise. L’équipe aurait reçu une décharge électrique provenant d’un pylône moyenne tension.
Les blessés ont été rapidement conduit à l’hôpital pour des soins appropriés. Une enquête approfondie a été immédiatement ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.
« Airtel Gabon et NETIS collaborent pleinement avec les autorités compétentes et s’engagent à faire toute la lumière sur les causes de ce drame. D’ores et déjà, un audit complet des procédures de sécurité a été initié sur l’ensemble de nos chantiers », précise le communiqué.
« Nous prendrons toutes les mesures additionnelles qui s’avéreraient nécessaires pour renforcer la protection de nos équipes », conclu la compagnie.
Antoine Relaxe