Le Club BPW Libreville au chevet des malades de l’Institut de Cancérologie d’Akanda

Pour marquer d’une pierre blanche cette édition dans sa lutte contre les cancers féminins, une délégation du Club BPW Libreville, qui est une plateforme des femmes entrepreneures œuvrant pour les questions de genre, s’est rendue à l’Institut de Cancérologie d’Akanda (ICA) pour soutenir les malades hospitalisées à travers un important don composé essentiellement des produits pharmaceutiques et sanitaires.

« En marge de toutes les activités qui s’organisent autour d’octobre rose, nous avons tenu à marquer notre présence à l’Institut de cancérologie d’Akanda, nous avons voulu être au chevet de ces femmes-là qui se battent au quotidien pour survivre », a indiqué Johana Berre, présidente du Club BPW Libreville.

Ce geste de solidarité à l’endroit des patients atteintes des cancers hospitalisées à l’ICA honore le corps médical qui se déploie au quotidien pour apporter soins et assistance à cette catégorie des malades très fragiles.

Pour le Directeur général adjoint de l’ICA, le Médecin Colonel, Dr Arnaud Boris Koumba, « ces dons permettent également de soutenir les patients dans le processus de traitement et ça les réconforte de savoir que les compatriotes pensent à eux ».

L’ICA est le seul centre de référence où l’on traite des cancers au Gabon. Ses traitements permettent de guérir les femmes des cancers du col de l’utérus et du sein diagnostiqués précocement.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.