Présidence de l’AGAM : Maître Raymond Obame Sima rempile

L’Association gabonaise des arts martiaux a reporté sa confiance à son président sortant, Me Raymond Obame Sima, reconduit donc dans ses fonctions de président de l’AGAM, pour un nouveau bail de deux (2) ans. L’assemblée générale ordinaire qui a consacré cette réélection incluait également dans son ordre du jour, l’examen du bilan moral et financier de l’exercice écoulé.  

Sitôt après sa réélection, l’ancien et nouveau président, Me Raymond Obame Sima a annoncé l’affiliation prochaine d’un (1) Club supplémentaire de judo et d’un (1) autre de self-défense, élargissant l’éventail des disciplines sportives au sein de l’Association gabonaise des arts martiaux (AGAM), qui compte à ce jour, deux (2) Clubs de taekwondo, un (1) Club de judo et neuf (9) Clubs de karaté.

Justement au titre du plan d’actions de l’exercice 2024-2025 validé, le nouveau bureau entend favoriser l’affiliation de plus disciplines et clubs au sein de l’AGAM, qui doit également travailler à l’élargissement de son réseau de partenaires et sponsors.

Une séquence de l’assemblée générale ordinaire de l’AGAM © Gabonactu.com

Si au terme de l’assemblée générale, les bilans moral et financier ont obtenu le quitus à main levée, il ne reste pas moins que l’Association gabonaise d’arts martiaux doit faire face à de nombreux défis, notamment l’absence de sponsors et de financements qui ne restent pas sans conséquences sur la mise en œuvre du plan d’actions de l’Association, déplore son président.

Au nombre des principales activités prévues, on note l’organisation de plusieurs stages, en vue d’améliorer le niveau des pratiquants et la participation à plusieurs compétitions organisées par la Ligue de karaté do de l’Estuaire.

Pour autant, Me Raymond Ndong Sima regrette la situation des relations plutôt tendues entre l’AGAM et la Fédération gabonaise de karaté do et arts martiaux affinitaires (FEGAKAMA), « en dépit de notre disposition d’ouverture en vue de l’amélioration de cette situation », a-t-il plaidé, se réjouissant néanmoins de la bonne entente avec la Ligue de karaté de l’Estuaire, ainsi que des relations apaisées avec les clubs partenaires.

Bonne nouvelle, l’Association gabonaise des arts martiaux a été nominée, par le biais de son président, au sein du directoire du Challenge Me Park San Chul, a-t-on appris. L’AGAM a récemment élargi son réseau de partenaires, dont désormais partenaires locaux et deux en France.

Pour accompagner Me Raymond Obame Sima dans les challenges à venir au sein du bureau exécutif, l’assemblée générale a fait confiance à Georgette Manomba comme 1ère Vice-présidente ; Blanchard Boussougou au poste de 2ème Vice-président ; Éric Edou en qualité de Secrétaire général, avec pour adjoint Arnaud Mintsa ; Guerrick Doucka et Raphaël Mbourou ont été faits respectivement trésorier général et trésorier adjoint.

Me Cyrille Mengwa, Ceinture noire 6e dan a été désigné Directeur technique et Me Teddy Prince Mengoua a été nommé capitaine de l’équipe de karaté de l’AGAM.

Bétines Makosso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.