INGS : Le tableau désormais complet de la gouvernance administrative

Le Secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation technologique, Pr Georgette Ngabolo Mapaga, a procédé à l’installation de huit (8) fonctionnaires, récemment promus en Conseil des ministres à différentes fonctions au sein de l’administration de l’Institut national des sciences de gestion (INSG).

Le SG du ministère de l’Enseignement supérieur installant un des promus © Gabonactu.com

Sitôt installés dans leurs nouvelles fonctions, respectivement en qualités de Secrétaires généraux, Chefs de départements, Conseillers du Directeur général et gestionnaires comptables, les promus se sont engagés à œuvrer pour l’excellence de l’INSG, à travers une gestion rigoureuse et une volonté de moderniser les processus en place.

Cette cérémonie d’installation marque une étape importante dans le renforcement des capacités managériales de l’INGS et affirme leur rôle clé de cet établissement dans la formation des intelligences et le renouvellement des élites du pays dans les disciplines et métiers de la gestion et de la finance.

La photo de famille après la cérémonie © Gabonactu.com

«Le Président de la République, par la nomination de cadres, démontre une fois de plus son intérêt pour la modernisation de l’enseignement supérieur et son souhait de garantir une qualité d’enseignement au service des étudiants », a déclaré Pr Ngabolo Georgette Mapaga, Secrétaire générale du ministère en charge de l’Enseignement supérieur, avant d’ajouter que « cette initiative vise à renforcer la gouvernance du Directeur général de l’INSG, Pr Muriella Natacha M’bouna, depuis déjà 7 mois et à améliorer la qualité de la formation dans le domaine de la gestion, essentiel pour l’avenir du pays », a-t-elle conclut.

Patrick Ndong, Secrétaire général de l’INGS a au nom de ses collègues promus, exprimer leur gratitude et leur engagement à contribuer au développement de l’INGS. « Nous ne ménageront aucun effort pour donner le meilleur de nous-mêmes, afin de contribuer, chacun à son niveau, à relever et à redorer l’image de cette maison. Mais nous ne sommes que novices et nous voudrions donc compter sur la sincérité et la contribution des anciens », a-t-il souhaité.

Les nouveaux responsables installés à l’Institut national des sciences de gestion ont été nommés à l’issue du Conseil des ministres du 12 septembre dernier.  

Alph’-Whilem Eslie et Tryphène Lembah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.