SEEG / Oyem : L’eau potable enfin de retour dans plusieurs foyers

La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a, dans un communiqué de presse annoncé mercredi, le rétablissement du service d’alimentation en eau potable dans quinze (15) quartiers de la commune d’Oyem, Chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (nord) qui en étaient privés depuis de très longues années.

Les travaux réalisés ont notamment consisté pour les équipes de la Société d’énergie et d’eau du Gabon a la reconnexion des foyers impactés, en rapprochant les compteurs des domiciles et des consommateurs dans une quinzaine des quartiers de la capitale du ‘’Grand nord’’, apprend-on.

Une vue des nouveaux compteurs d’eau installés à Oyem © Gabonactu.com

« Avant on avait des problèmes d’eau dans ce quartier de la Cité économique. Mais depuis quelques jours de l’eau coule maintenant très bien dans nos robinets. Nous aimerions remercier le CTRI et la SEEG pour avoir permis que l’eau soit rétablie », a déclaré Sidonie Ayingone, une des bénéficiaires.

Cette réalisation, rendue possible grâce aux plus hautes autorités du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), est unanimement saluée par les populations d’Oyem, plus spécifiquement les bénéficiaires qui se plaignaient sans cesse de la dégradation de la qualité de vie dans les ménages, faute d’accès à l’eau potable.

Robinet d'un ménage à Libreville / Gabonactu.com
L’eau coule à nouveau en permanence dans un foyer à Oyem © Gabonactu.com

« Nous avons raccorder 15 quartiers à ce projet. Il faut dire que les quartiers impactés sont désormais correctement alimentés. Il reste d’autre quartiers où il est difficile de maintenir la pression d’eau quotidiennement et nous y travaillons là-dessus », a expliqué un agent de la SEEG sur sites.

Au terme des travaux en cours, ce projet impactera à terme, plus de trois mille (3000) personnes repartis dans plus de six cent (600) foyers à Oyem. Il montre l’implication du président du CTRI et du gouvernement de la transition à œuvrer en faveur de l’amélioration conditions de vie des populations gabonaises, principalement en matière d’amélioration de la qualité du service de l’eau et de l’électricité, souligne-t-on.

Alph’-Whilem Eslie et Frida Dodo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.