Le MCN initie une randonnée pour restaurer et consolider les relations entre les générations

La présidente du MCN, Victoire Lasseni Duboze marchant avec ses militants dans la luxuriante forêt de cap caravane dans le nord de Libreville le 25 août © Gabonactu.com

Le Mouvement concorde national (MCN), formation politique dont le leitmotiv est de former la jeune génération aux valeurs saines de la République, a, initié une randonnée le weekend écoulé au Cap Caravane, dans le nord de Libreville avec pour objectif, restaurer et consolider les relations entre les générations.

« Ce sont des moyens de symbiose entre les générations ; parce que cette marche c’est aussi une marche de restauration pour notre corps, pour l’esprit et pour les relations entre générations ; entre des personnes de notre âge et puis des jeunes que vous voyez autour de nous », a fait comprendre à la fin de la randonnée, Victoire Lasseni Duboze, présidente du MCN.

Les randonneurs étaient soumis à un parcours escarpé © Gabonactu.com
Les randonneurs étaient soumis à un parcours escarpé © Gabonactu.com

Cette randonnée s’est étalée sur un parcours de plus de 7 Km. Pendant 3h de temps environ dans la forêt, les militants du MCN et les professionnels des médias ont marché en respirant l’air frais de la nature. Pour se mettre en jambe, les randonneurs ont eu droit à des exercices sous la conduite d’un coach professionnel.

« Il est important de faire quelques flexions de jambe, de faire une petite séquence de cardio :  il s’agit donc des échauffements et des étirements avant de commencer cette marche qui est un sport pédestre pour éviter les blessures », a indiqué le coach Oumar Baldé.

Dans le même élan, le mouvement politique a annoncé l’organisation d’une nouvelle randonnée au mois de septembre prochain à Ntoum (40 km de Libreville). Des marches similaires se feront désormais une fois par mois.

Il sera aussi question très prochainement pour cette formation politique d’organiser des sessions de formation sur le Constitution pour outiller ses militants sur les sacrosaints principes d’organisation et de fonctionnement de la République.

Quelques randonneurs du MCN posant pour la postérité © Gabonactu.com
Quelques randonneurs du MCN posant pour la postérité © Gabonactu.com

Pour l’ancienne candidate à l’élection présidentielle du 26 août 2023 et sénatrice de la Transition, « on va leur apprendre qu’est-ce que la constitution, parce que à l’intérieur de la constitution, ils verront exactement quelles sont les fonctions dévolues à chaque institution, la présidence, le parlement et tout ce qu’il y a à découvrir ; et aussi c’est quoi le referendum ? ».

Camille Boussoughou

One thought on “Le MCN initie une randonnée pour restaurer et consolider les relations entre les générations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.