Un présumé bandit de grand chemin mis en liberté provisoire après un énième vol à Port-Gentil

Il s’appelle Chérubin Lionel Akagha, gabonais de 33 ans arrêté par la Police Judiciaire pour un énième vol qu’il a reconnu. C’était dans une concession pas très loin du marché du camp Boireau que l’acte a été posé par le présumé accusé, dans le 4e arrondissement de Port-Gentil. Revenant de sa chasse aux escargots afin de les commercialiser aux revendeuses béninoises faisant dans le riz Popo, il s’est rendu compte qu’un téléphone portable était en charge à la terrasse loin de son propriétaire. Ainsi, il grimpe la clôture et chaparde l’outil numérique et prend la fuite les secondes après son geste malsain.

« J’ai été arrêté pour vol. En passant par une barrière j’ai vu un téléphone portable branché, je l’ai soutiré et j’ai fui », a reconnu devant la presse le présumé accusé Cherubin Lionel Akagha.

Cherchant à dealer le téléphone portable d’autrui, Chérubin Lionel Akagha se rend alors au quartier Orovaty près des jeunes à la recherche de ce genre d’appareil. Malheureusement, l’alerte avait été donnée aux forces de l’ordre à temps par la victime qui a pu voir l’indélicat prendre la poudre d’escampette. Heureusement, la Police Judiciaire en ronde ce jour-là près de ladite zone, réussit à mettre la main sur le présumé voleur.

« Étant donné que les agents patrouillaient vers Orovaty, ils m’ont arrêté. Oui c’est pas la première fois que je me retrouve dans un poste de Police, le plus souvent c’est pour des cas de coups et blessures volontaires », avoue-t-il.

Récidiviste pour des cas de coups et blessures volontaires, vol à la tir, braquage et bien d’autres Chérubin Lionel Akagha est très bien connu des postes de Police et des différents ghettos de Port-Gentil et de Libreville. Friand des drogues, l’homme est atteint d’une infection depuis des années ce qui lui a rendu maigre et chétif.

Après avoir reconnu son forfait devant la presse et les agents, il a été présenté devant le Procureur de la République pour être entendu. Étonnement et stupéfaction totale, Chérubin Lionel Akagha a été mis en liberté provisoire.

Jean Jacques Rovaria Djodji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.