Vente des parcelles CTRI d’Igoumié : le ministre de l’habitat dévoile tout ce lundi

Le ministre de l’Habitat, Ludovic Megne Ndong anime une conférence de presse ce lundi en milieu de matinée à Libreville pour donner aux gabonais plus d’éclaircissements sur la vente des parcelles d’Igoumié dont les conditions d’attribution restent encore trop floues.

Dans son communiqué N°063, le porte parole du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), le colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi a annoncé mardi dernier le lancement officiel de la vente de 500 parcelles de 500 m² chacun au prix de 2,5 millions de FCFA.

Depuis cette annonce, les gabonais se bousculent pour espérer être parmi les 500 acquéreurs de ces parcelles situées à Igoumié, un quartier en plein développement dans la commune d’Owendo. Elles couvrent une surface de 25 hectares constructibles. Les bénéficiaires auront automatiquement un titre foncier, indique-t-on.

Le CTRI invitait dans con communiqué les gabonais intéressés à « prendre attache avec l’étude notariale de Maître Suzanne Ogoula, sis à l’immeuble Hollando, au bord de mer ». Le cabinet assiégé a délocalisé le lieu de dépôt des dossiers sur le boulevard Triomphal Omar Bongo en Face de l’Institut français (IFG).

Une certaine cacophonie existe actuellement sur les conditions d’attribution de ces parcelles, d’où probablement l’intervention du ministre.

A travers cette vente, le CTRI dit vouloir apporter une solution à la crise du logement et les difficultés d’accès aux fonciers qui constituent depuis des années des pierres d’achoppement au bien-être des gabonais.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.