Le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a clôturé ce dimanche sa tournée républicaine dans la province du Haut-Ogooué par une messe en la Cathédrale Saint-Hilaire aux côtés de la communauté chrétienne de Franceville et de son épouse Zita.
Des moments de communion fraternelle présidés par l’Evêque de Franceville, Monseigneur Ephrem Ndjoni, auxquels prenaient également part les membres du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) et les membres du gouvernement.
Ces instants de partage qui témoignent de l’attachement du Président de la République en sa foi chrétienne, ont été l’occasion de rendre grâce à Dieu pour ses bienfaits.
Lors de son homélie, Monseigneur Ephrem Ndjoni a exhorté les chrétiens à cultiver l’amour du prochain, la justice et la compassion et rappelé la nécessité pour le peuple de changer de mentalité en mettant en avant l’instruction gage de développement.
Oligui Nguéma a passé 4 jours dans la province du Haut Ogooué, ancien fief de la famille Bongo Ondimba.
La dernière étape de cette tournée dans les 9 provinces du pays est l’Estuaire dont Libreville est la capitale.
Marie Dorothée
Il ya des gens qui se moquent de l’église, les roses chrétiens, les crimes rituels, marabouts, les personnes osent parler de l’église.