Nathan Biteghé Moussavou, 17 ans, connu pour semer avec une facilité déconcertante les OPJ a été arrêté après avoir commis un énième braquage au quartier Siby, dans le 1er arrondissement de la capitale économique.
Ce jour-là, il était 23 heures passées lorsqu’il a sorti son couteau pour intimider sa cible qui avait entre ses mains deux téléphones portables. Paniquée, elle les laisse tomber au sol, Nathan s’empare du butin et prend la fuite. Selon les éléments de la Police Judiciaire, ce jeune voyou opérait depuis plusieurs mois, commettait de nombreuses attaques à main armée contre des paisibles citoyens. Interrogé, le malfaiteur a reconnu les faits et médite présentement sur son sort.
« Je suis ici à cause d’un braquage. J’ai aperçu un papa au niveau de la poubelle de Fatima qui avait deux téléphones en main, en se rapprochant de lui on a sorti les couteaux. Quand il a paniqué il a laissé les téléphones tombés, c’est à ce moment qu’on les a ramassé et prit la fuite ››, reconnaît Nathan Biteghé Moussavou.
Le suspect nommé Nathan Biteghé Moussavou est considéré par les autorités policières, comme membre d’une clique criminelle qui sème la panique dans la zone dite Colombie, Fatima, Siby et bien d’autres quartiers de la ville de Port-Gentil.
« Avec le couteau on sortait pour braquer, ce n’est pas la première fois que je braque. Aussi, le plus souvent je vais au ghetto du Nyahoulet pour fumer le chanvre. Là-bas, tu rentres on te présente les produits et c’est à toi de prendre ce que tu veux comme marchandise », avoue-t-il.
Aux dernières nouvelles, le présumé bandit a été finalement conduit à la maison d’arrêt de cité pétrolière, il y attend le jour de son procès.
Âgé seulement de 17 ans, il est bien connu des ghettos de Port-Gentil où il passe la plupart de son temps, à sniffer le chanvre, enrouler la drogue, dealer des produits prohibés etc. Une activité qui lui a valu une infection pulmonaire.
« J’ai déjà vu dans les ghettos de Port-Gentil le chanvre, les kobolos, le caillou et le pitch. Oui je fume et aujourd’hui je suis malade, j’ai l’infection pulmonaire », regrette-t-il.
Il a été placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt du château, prison centrale de Port-Gentil.
Jean Jacques Rovaria Djodji