Une foire agricole le 19 au 21 juillet prochain à Port-Gentil pour lutter contre la vie chère  

C’est pour promouvoir l’entrepreneuriat national et valoriser la production des produits du terroir, que le collectif des agri-preneurs s’est entretenu avec les membres de la délégation spéciales en charge de la gestion de la mairie de Port-Gentil. L’objectif étant d’analyser les stratégies organisationnelles visant la promotion du  »Made and Gabon ».

En effet, cette foire qui aura lieu à partir du 19 et ce jusqu’au 21 juillet prochain  sera une option du développement de l’économie nationale au travers des différentes expositions-ventes. Plusieurs stands seront offerts aux populations afin de proposer aux populations Port-Gentillaises, des produits à des coûts réduits.

« C’est un sentiment d’espoir et de satisfaction que j’éprouve. Personne n’ignore qu’à Port-Gentil les prix ont flambé. Le paquet de manioc vaut 10 000 FCFA, qui peut se nourrir avec un tel prix? », se demande Estelle Regina Adanhodou Issenda,  directrice provinciale du tourisme et de l’artisanat.

Comme produits attendus à des prix bas ; banane, manioc, piment, igname, safou (atanga), patates, ananas et bien d’autres. Aussi, du poisson, des volailles, de la viande de brousse et bien d’autres sont attendus au cours de cette foire dont le thème est ;  » Productions agricoles et artisanales locales ; une solution contre la vie chère  ».

« Cette foire a pour objectif de valoriser nos produits locaux mais aussi, de mettre en avant la relation client-consommateur. Nous attendons que la population vienne massivement, cette foire sera l’occasion de se nourrir à prix bas », a fait savoir le promoteur de l’événement Désiré Saphou.

Pour favoriser la promotion de cette foire le comité d’organisation a décidé de voir le prix de ses stands à la baisse, afin de permettre à ce que les entreprises, partenaires économiques et sociales, défenseurs de l’environnement, entrepreneurs et bien d’autres puissent facilement avoir accès.

‹‹ Pour les exposants les stands seront à 5 000 FCFA/jour, les exposants auront de la banane, du manioc, du poisson, du gibier vraiment à des prix très raisonnables. Cette foire on la veut pérenne et donc, notre objectif est de la faire même trois fois dans l’année ››, espère-t-il.

Dans cette optique la délégation spéciale en charge de la gestion de la mairie de Port-Gentil s’est engagé dans la réussite de cet événement. Sa volonté est que cette initiative sont pérenne bien que beaucoup de contraintes s présentent en ce qui concerne la vie chère.

‹‹ Nous sommes satisfaits de tout ce qui va se passer, c’est pour quoi nous avons offert gracieusement la foire municipale. C’est une initiative louable et à pérenniser ››, a déclaré la déléguée spéciale adjoint 1 Marie Stéphanie Inguiessi.

Jean Jacques Rovaria Djodji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.