Décès de Yolande Nyonda : le vibrant hommage de Nicole Assélé et de  »L’Appel des mille et une »

La disparition brutale ce samedi de l’ancienne Ministre déléguée dans de nombreux gouvernements de l’ancien président déchu, Ali Bongo Ondimba (Education nationale et Affaires étrangères), a plongé dans l’émoi plusieurs cercles de solidarité, tant l’illustre disparue a su socialiser et rassembler au-delà de ses familles biologiques et politiques, ainsi que dans sa contrée d’origine.

La consternation et l’émotion sont encore plus saisissantes parmi les adhérentes du mouvement féministe ‘’L’Appel des mille et une’’ (APU), dont elle était encore et toujours la charismatique Vice-présidente jusqu’à son dernier soupire. Au sein de ce mouvement, elle était affectueusement appelée VIP 2.

Dr Nicole Assélé, présidente de l’APU, complice et confidente de la disparue, témoin jusqu’aux derniers instants de la vie de Yolande Nyonda, dans un hommage poignant, fait sur son compte Facebook dont la rédaction de Gabonactu.com publie l’intégralité, appelle au recueillement de toutes les adhérentes du Mouvement.

Yolande Nyonda, une étoile qui a brillé sur le Gabon © APU

Mes chères Mille et une

C’est avec une profonde tristesse que je vous annonce le décès de notre chère première Vice-présidente, Yolande Nyonda survenu ce jour 13 juillet 2024.

Sa disparition laisse un vide immense au sein de notre mouvement et dans le cœur de ceux qui ont eu le privilège de travailler à ses côtés.

Yoyo, comme on aimait à l’appeler tendrement, a été non seulement une collègue dévouée et compétente, mais aussi une amie et une sœur chère pour beaucoup d’entre nous.

Son engagement, son professionnalisme et sa bienveillance ont marqué son passage parmi nous, et sa présence lumineuse manquera indéniablement à notre groupe.

De gauche à droite Dr Nicole Assélé et Yolande Nyonda © APU

Dans ces moments difficiles, nos pensées et nos prières vont à l’endroit de sa famille, ses proches et tous ceux qui l’ont connue et appréciée.

Nous vous tiendrons informés des détails concernant les funérailles et toute démarche additionnelle pour honorer sa mémoire.

En ces instants de deuil, nous nous soutiendrons mutuellement pour traverser cette épreuve et rendre hommage à la personne exceptionnelle qu’était notre Vice-présidente, Notre Yoyo.

Son héritage au sein de notre mouvement restera vivant et nous inspirera pour les années à venir.

Dr Nicole Assélé, Présidente du Mouvement féministe  »L’Appel des mille et une »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.