COMILOG : Le nouveau PCA aux commandes

Nommé en Conseil des ministres, le 20 juin dernier, le nouveau Président du Conseil d’administration (PCA), de la Compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG), le Général Jean Hilaire Doudou Lengoma, a été installé dans ses nouvelles fonctions par le ministre des mines, Gilles Nembé. Il remplace à ce poste l’ancien ministre Ruffin Martial Moussavou.

Le ministre Gilles Nembé a, dès l’entame de son propos de circonstance au cours de cette cérémonie de passage de charge, rappelé l’importance stratégique de ce secteur pour l’économie nationale et a souligné l’engagement du président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguéma, à faire du secteur minier un moteur de croissance et un pilier essentiel pour le développement du Gabon.

La nomination du Général Doudou Lengoma à la présidence du Conseil d’administration de la COMILOG participe donc de cette ambition, a confié le ministre de tutelle, Gilles Nembé.

La photo de famille au terme de la cérémonie de passation de charge © Gabonactu.com

Et la gratitude exprimée par le promu envers le président de la transition pour la confiance qui vient ainsi de lui être faite. « Je réaffirme la volonté de m’investir pleinement dans mes nouvelles fonctions et de guider la COMILOG vers de nouvelles réussites. En tant que militaire, je suis déterminé à consacrer toute mon énergie à cette mission et à honorer la confiance du Chef de l’État », s’est engagé le Général Jean Hilaire Doudou Lengoma.

A l’endroit de l’Administrateur Directeur Général de la COMILOG, Léod Paul Batolo, le Général Doudou Lengoma a insisté sur « la nécessité d’une coopération étroite pour atteindre les objectifs de l’entreprise ». Il lui a ensuite rassuré de sa disponibilité à jouer un rôle central dans « la réalisation des ambitions de la COMILOG ; tout en mettant l’accent sur l’innovation et l’adaptation aux défis présents et futurs », a-t-il fait savoir.

Son prédécesseur, Ruffin Martial Moussavou, a lui aussi exprimé sa reconnaissance envers les plus hautes autorités du pays pour la confiance et l’opportunité à lui faite de servir à ce poste et d’avoir pu contribuer à l’amélioration des performances de la COMILOG au cours de ces dernières années.

La Compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG) est une filiale du groupe métallurgique multinationale français ERAMET, basée à Moanda (sud-est). Active depuis plus de 50 ans, la COMILOG est le 1er producteur mondial de produits à base de manganèse pour l’industrie chimique et le 2ème producteur mondial de manganèse à haute teneur.

Alph’-Whilem Eslie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.