La présidente de l’Union pour le développement et la solidarité (UDS), Marie Bruneli Azizet Rewondjo, par ailleurs, Secrétaire général de l’Union des forces du changement (UFC), est décédée dans la nuit du 30 juin au 01 juillet au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) des suites d’une maladie.
« Les Partis politiques membres de l’Union des forces du Changement ( UFC) et de « l’Appel d’Angondjé » ont la profonde douleur d’annoncer à la communauté nationale et internationale, le décès brutal de leur collègue, Madame Marie Bruneli Azizet Rewondjo Présidente de l’UDS par ailleurs, secrétaire générale de l’UFC », a annoncé un communiqué de l’UFC.
Virulente opposante au régime déchu d’Ali Bongo, Madame Marie Bruneli Azizet Rewondjo était connue comme une femme déterminée dans ses convictions. Elle était de tous les combats pour raffermissement de la démocratie au Gabon.
« Sa disparation est une grande perte pour le monde politique gabonais. Elle était une femme courageuse, déterminée et visionnaire, qui a su rassembler et fédérer les forces politiques autour des valeurs communautés », a relevé avec émotion Joachim Mbatchi Pambou, président en exercice de l’UFC.
Antoine Relaxe