Le Directeur des services de Moov Africa Gabon Telecom Patrick Mfouba, presentant le nouveau produit Moovbox © Gabonactu.com
Le salon numérique « Digital days », organisé à Libreville par le Ministère de l’Economie numérique le weekend écoulé, a, permis à Moov Africa Gabon Telecom, opérateur historique au Gabon, de présenter son nouveau produit baptisé : « Moovbox.ga », un portail qui permettra désormais aux potentiels abonnés de l’entreprise de la téléphonie mobile de souscrire et payer à distance l’internet à base de la Fibre optique à domicile (FTTH).
« Pour l’internet à domicile désormais, vous n’avez plus besoin d’aller dans une agence commerciale pour pouvoir obtenir la connexion wifi de votre domicile ; l’application est disponible en ligne », a annoncé Patrick Mfouba, Directeur des services de Moov Africa Gabon Télécom.
L’application permet au demandeur, sur une carte géographique de Libreville de pointer du doigt la zone où il habite. Une fois l’habitation localisée l’application « va vous répondre si vous êtes éligible, s’il y a le réseau dans votre zone d’habitation ».
Si la zone du demandeur est éligible (c’est-à-dire ayant déjà le FTTH), une page supplémentaire s’ouvre et l’application aura à demander au souscripteur de renseigner des informations signalétiques, à savoir : nom, prénom, la Carte nationale d’identité (CNI) qu’il faut filmer et envoyer. L’application prévoit un endroit où le souscripteur doit signer le contrat, tout ceci, sur l’écran du téléphone portable, tablette ou ordinateur.
Le portail Moovbox exige aussi qu’il soit intégré l’adresse électronique. Une fois le choix du débit est fait, toutes les informations demandées sont envoyées dans un panier. L’application demande enfin le code Moov Money du souscripteur pour payer afin de de valider la transaction.
« Une fois validée, vous attendez simplement que les techniciens viennent à votre domicile installer le wifi, et tout cela se fait de manière sécurisée », a-t-il expliqué précisant par la suite que l’installation du dispositif se fait en quelques jours.
Camille Boussoughou