BLA évacué vers la France dans un état critique avec l’aide d’Oligui Nguéma

Brice Laccruche Alihanga (BLA), ancien directeur de cabinet d’Ali Bongo a été évacué vers la France samedi à 17 heures par un avion médicalisé, a annoncé un de ses nombreux avocats, Me Charles Henri Gey.

Selon l’avocat, l’évacuation a été décidé de tout urgence suite à la dégradation de son état de santé. Les autorités de la Transition auraient intervenues pour la logistique pour faciliter cette évacuation.

« C’est le chef de l’Etat Brice Clotaire Oligui Nguéma qui a affrété l’avion pour épargner l’ancien collaborateur de son prédécesseur Ali Bongo d’une mort certaine« , soutient une source contactée par la rédaction de Gabonactu.com.

Ali Bongo à son époque avait affrété un avion et supporter certains frais médicaux de l’ancien opposant radicale Pierre Mamboundou, tombé malade après la présidentielle de 2009.

Brice Laccruche Alihanga souffre d’un cancer du colon qui s’est déclenché durant ses quatre années de détention à la prison centrale de Libreville où il a été incarcéré de 2019 à 2023 pour détournement des fonds publics, association des malfaiteurs, blanchiment des capitaux.

Poursuivi par la justice, BLA était admis mercredi dernier à l’institut de cancérologie d’Akanda dans le nord de Libreville.

Carl Nsitou

One thought on “BLA évacué vers la France dans un état critique avec l’aide d’Oligui Nguéma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.