Me Anges Kevin Nzigou montrant avec désolation par là où le cambrioleur présumé est entré dans son cabinet © Dépêche 241
Localisé dans un quartier résidentiel de Libreville, le cabinet de l’avocat au barreau du Gabon, Me Anges Kevin Nzigou Gabonais a été vandalisé dans la nuit du 07 au 08 juin par un malfrat non identifié qui aurait tenté dans la foulée de s’enfuir avec plusieurs ordinateurs portables et de nombreux documents importants.
Le gardien des lieux visiblement aux aguets, a entendu des bruits. Il a donc fait échouer le dessein inavoué du présumé cambrioleur. Le gangster s’est échappé de justesse.
Cet acte de vandalisme envers l’avocat est inédit. L’opération lugubre aurait été perpétrée pour intimider l’avocat, connu souvent pour son courage et son franc parlé sur les dossiers brulants traités par la justice gabonaise.
Avocat conseil de Brice Laccruche Alihanga dans le procès de l’affaire SOGARA, Me Anges Kevin Nzigou a créé un incident le 03 juin dernier en quittant la salle d’audience de la Cour criminelle spéciale. C’était une manière pour lui de protester vigoureusement contre le refus de la cour de lui donner la parole pour mener à bien la défense de son client.
L’ancien tout puissant directeur de cabinet du Chef de l’Etat déchu Ali Bongo est poursuivi pour détournement supposé de 7 milliards FCFA, qui auraient été décaissé pour réaliser les travaux au sein de la Société gabonaise de raffinerie.
Antoine Relaxe
EN ARRIVER A CE POITN LA SERA DESCENDRE PLUS BAS QUE TERRE. ESPERONS JUSTE QU’IL S’AGISSE D’UN FAIT BANAL…