Amélioration des conditions d’accompagnement des apprenants : le SOSUP donne le cap

Le Secrétaire permanent   du Secrétariat d’orientation scolaire, universitaire et professionnelle (SOSUP), Jérémie Mikombo, a, durant une séance de travail avec les responsables de la Direction générale de l’enseignement supérieur (DGES), de la Direction de la scolarité et la Commission technique de bourse de l’Agence Nationale des Bourses du Gabon (ANBG), rappelé les missions de chaque entité, partie prenante à l’accompagnement des apprenants pour éviter les chevauchements et permettre une collaboration franche.

« Présidée par le Secrétaire Permanent du SOSUP, cette rencontre a jeté les bases d’une collaboration saine entre les entités responsables de la gestion des apprenants, visant à améliorer leur accompagnement », indique un communiqué officiel.

Les discussions ont porté, indique-t-on,  sur la clarification des missions de chaque organisme, en respectant les textes en vigueur, et sur les modalités pratiques de cette coopération.

Le SOSUP a principale mission « d’orienter les apprenants vers les filières de formation et les universités, tant au Gabon qu’à l’étranger ».

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.