Koulamoutou sera bientôt dotée d’une caserne des Sapeurs-Pompiers

Le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a procédé ce dimanche au lancement des travaux de construction de la Caserne des Sapeurs-Pompiers de la ville de Koulamoutou, capitale de la province de l’Ogooué Lolo (sud-est).

La future caserne est une aubaine pour les populations de Koulamoutou et partant celles des autres localités de la province en ce qu’elle permettra la maitrise des incendies, l’intervention en cas d’accidents de circulation ainsi que la protection de l’environnement entre autres actions.

Depuis son arrivée au pouvoir, Oligui Nguéma a construit plusieurs casernes des sapeurs pompiers afin de rapprocher les populations de ce service de secours.

Le chef de l’Etat a par ailleurs effectué la visite du lycée Scientifique et Technologique Paul Kouya.

Créé en 2009 par un natif de la province, cet établissement avait été repris par l’état gabonais en février 2021. Il est observé aujourd’hui de nombreuses difficultés dans son fonctionnement notamment celles liées à la vétusté, l’insuffisance des personnels.

Le Général Brice Clotaire Oligui Nguema et son épouse Zita Oligui Nguéma ont séjourné dans la province de vendredi à dimanche. Ils ont visité les localité d’Iboundji, de Lastourville et bien d’autres.

Le couple présidentiel a regagné Libreville dimanche.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.