« Un taxi, un emploi, un avenir » : Programme opérationnel

La mairie de Libreville et son partenaire traditionnel Moov Africa Gabon Télécom et le Pôle national de promotion de l’emploi (PNPE) ont, à travers le lancement officiel de l’opération de pose des vignettes sur les véhicules à usage de transport en commun urbain et sub-urbain pour l’année 2024, assurer la mise en œuvre effective du projet « un taxi, un emploi, un avenir ». Un projet initié par le président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguéma, dans son engagement en faveur de l’emploi des jeunes.    

L’innovation pour la série des vignettes 2024, réside en la présence d’un QR code qui servira de garde-fou contre toute tentative de falsification, a indiqué le Délégué spécial en charge de la commune de Libreville, le Général Judes Ibrahim Rapontchombo.

Rappelant l’importance de l’opération ainsi lancée, le Délégué spécial a souligné que les vignettes qui sont apposées « ne sont pas de simples étiquettes ou des autocollants. Elles représentent des outils essentiels d’identification de véhicules à caractère commercial et de sécurisation des usagers », a-t-il prévenu.

Il en invite donc à en faire bon usage et appelle particulièrement les bénéficiaires du programme « un taxi, un emploi, un avenir » à faire preuve de dévouement, de responsabilité et de professionnalisme dans l’exercice de leurs activités.

Un des taxis du projet « un taxi, un emploi, un avenir » / © Gabonactu.com

Judes Ibrahim Rapontchombo n’a pas manqué de saluer le partenariat d’une dizaine d’années déjà avec Moov Africa Gabon Télécom qui, « grâce à sa politique de responsabilité sociétale et environnementale (RSE) a toujours su accompagner les politiques publiques pour le bien-être de tous », s’est-il réjouit.

Répondant à son hôte, le Directeur général de Moov Africa Gabon Télécom, Zouheir Jorio, a déclaré que « cette cérémonie vient également célébrer et consolider l’excellence de nos relations basées sur la confiance, le respect mutuel et la coopération constructive ».

Chaque année, Moov Africa Gabon Télécom fournit plus de dix mille (10.000) vignettes de taxis, dans le cadre de la convention qui la lie à la Mairie de Libreville.

Bétines Makosso

5 thoughts on “« Un taxi, un emploi, un avenir » : Programme opérationnel

  1. Bonjour.
    Juste pour rappel, ledit projet a été lancé le 07 avril 2022 par l’ex ONE ,aujourd’hui PNPE. Il est dans sa continuité en 2024 ( 2 ans d exploitation à ce jour)

    Toutefois, Le Chef de l État, en donnant la primeur des numéros des vignettes aux véhicules du projet « un Taxi, un Emploi, un Avenir » réaffirme sa volonté de nationaliser ce secteur d activité.

    Merci de vérifier vos sources avant publication.

  2. Effectivement…et même avec un apport considérable au départ impossible de racheter ses taxis, obligé d’être employés.

  3. Bonjour non seulement nationalisé le secteur mais il fait beaucoup pour la jeunesse gabonaise, car nous ne pouvons pas tous travailler dans la fonction publique où encore certains ne pourront pas avoir la chance de travailler en entreprise mais en mettant a la disposition des jeunes gabonais des véhicules c’est aussi nous insister a entreprendre parce que mais frères je vous rassure le domaine du transport est très lucrative, moi par exemple je suis sans emploi si j’ai la chance d’avoir un de ses véhicule je serai plus que content parce que je mis connais un peu dans le domaine

  4. Bonjour vraiment que cela ne s’arrête pas que sur le grand Libreville nous aussi en province nous sommes en attente surtout pensez à Port-Gentil d’où les jeûne gabonais son privé de tout cela depuis longtemps

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.