Marcel Doupamby Matoka avait le sens du sacrifice pour le bonheur de la collectivité, selon le PRD

 Marcel Doupamby Matoka de son vivant © D.R

Dignitaire de la République décédé le 04 mai dernier à l’âge de 82 ans, Marcel Doupamby Matoka avait, selon Ariel Eloi Iwangou, leader du Parti républicain et démocratique (PRD), le sens du sacrifice pour le bonheur de la collectivité.

« Je salue la mémoire de l’illustre disparu et lui rends un vibrant hommage pour l’esprit de sacrifice et du don de soi qui l’ont caractérisé tout au long de son existence », a indiqué M. Iwangou dans un communiqué.

Pour l’ancien candidat à la Mairie de Ndendé, le natif de Fougamou, dans la province de la Ngounié, était caractérisé par « son attachement à l’unité nationale, sa disponibilité légendaire à se mettre au service du plus grand nombre, son sens élevé de la conduite de la chose publique ».

Banquier chevronné, Marcel Doupamby Matoka fût sous l’ère Omar Bongo, plusieurs fois Ministre de la République, Directeur général de l’Union gabonaise des banques (UGB) avant d’être promu aux prestigieuses fonctions de Président du conseil d’administration de cet établissement bancaire.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.