Résultats attendus du concours de l’EPCA : il n’y aura pas de tricherie, selon Rodrigues Mikolo, Directeur général

Le DG de l’EPCA Rodrigues Mikolo Banaka supervisant le  bon déroulement du concours le 05 mai à Libreville © Gabonactu.com

Les résultats du concours d’entrée à l’École de préparation aux carrières administratives (EPCA) tenu du 04 au 05 mai 2024 à Libreville sont vivement attendus par des milliers des candidats dont le cœur bat la chamade. Dans un bref entretien accordé à Gabonactu.com, le Directeur général de cette grande école, Rodrigues Mikolo Banaka, par ailleurs, coordinateur dudit concours, a, rassuré que conformément aux fermes instructions du Président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, il n’y aura pas de tricherie, souvent redoutée par les postulants.

« Je n’ai pas peur de la tricherie parce qu’on a mis en place des mécanismes permettant à ce qu’il y ait la rigueur dans la gestion et la manipulation des copies. Et des personnes qui ont été choisies par madame le Ministre de la fonction Publique, Louise Boukandou Moussavou pour animer ce secrétariat, sont des personnes assermentées », a indiqué M. Mikolo Banaka.

Contrairement au dernier concours de l’EPCA en 2016 qui comptait 11 000 candidats, celui de 2024 a mobilisé plus de 15000 candidats. Un engouement qui s’expliquerait par le caractère national du concours.

« Le Concours de l’EPCA est un concours national, toutes les provinces et toutes les administrations sont là », a-t-il justifié, indiquant par ailleurs  que « dès que vous sortez de l’EPCA vous êtes directement dans le marché du travail ».

Pour le patron de l’EPCA, la spécificité de ce concours est relevée sur son côté pluriel. C’est trois concours en un qui ont été organisés à travers les trois cycles :  A2, B1 et B2.

La date de publication des résultats n’est pas encore indiquée.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.