Impôts : le personnel portera un boubou africain au boulot tous les vendredis

Le Directeur général des impôts, Éric Bouma a annoncé mercredi lors d’une sympathique cérémonie festive à l’occasion de la célébration de la fête du Travail que le personnel de son administration portera dans quelques semaines un boubou africain fait à base d’un pagne aux couleurs et logo de la Direction générale des impôts (DGI).

L’annonce a été saluée avec enthousiasme par les agents rassemblés dans un magnifique site du Cap Estérias dans le nord de Libreville où ils ont bu, mangé et dansé à l’occasion de la fête du travail.

Le pagne permettra de valoriser la DGI. Il permettra aussi au personnel d’être relaxe au travail le vendredi, dernier jour ouvrable avant le week-end.

Éric Bouma a présenté quelques échantillons de ce pagne aux agents qui voulaient déjà se le procurer. Il a remis gratuitement ces échantillons aux anciens de la DGI invités à la cérémonie. Tous les agents seront dotés dès la semaine prochaine.

Ce pagne est une grande première dans cette administration qui constitue l’un des poumons économiques du Gabon de l’après pétrole.

La DGI a réalisé ces derniers mois des performances en très nette progression. Selon le ministre gabonais de l’Economie et des Participations, Mays Mouissi, entre septembre 2023 et février 2024, sur un objectif de 419,5 milliards de FCFA, la DGI a mobilisé 558,6 milliards de recettes fiscales, soit un surplus de 139,1 milliards de FCFA pour un taux de réalisation de 133,1%.

Marie Dorothée

3 thoughts on “Impôts : le personnel portera un boubou africain au boulot tous les vendredis

  1. Uniforme au boulot. On aura tout vu et un de ces jours on nous imposera même avec qui nous devons coucher, Bref, des histoires á dormir debout et éviter les vrais problèmes du peuple tels que les Rappel de solde des pauvres fonctionnaires et le faux calcul des pension arrimées.

  2. C’est une très bonne idée nous sommes des africains si on vas chez les blancs ils regardent comme des Africains donc on doit être fier de ce que nous sommes et de ne pas oublier nos origines et culture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.