Dialogue national : la diaspora est allée dire merci présenter ses doléances à Oligui Nguema

Les délégués de la diaspora gabonaise qui ont pris part au dialogue national inclusif ont été reçu par le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguéma, a annoncé la présidence gabonaise dans un communiqué.

Au cours des discussions, les membres de la diaspora ont exprimé leurs remerciements au Président de la Transition pour leurs nominations au sein des commissions des travaux du dialogue et salué l’aboutissement de leurs dossiers au sein de la Fonction publique ainsi que la liberté recouvrée par certains compatriotes interdits de séjour en terre gabonaise sous l’ancien régime.

En outre, ils ont encouragé le CTRI à poursuivre son œuvre pour la construction d’un nouveau Gabon, félicité le Chef de l’État pour l’ensemble des chantiers initiés dans le pays, et se sont dits prêts à servir le pays.

Pour sa part, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema qui a écouté avec soin les doléances présentées par la diaspora liées entres autres aux lenteurs administratives rencontrées dans plusieurs pays, au statut juridique des opérateurs économiques de la diaspora, a réitéré la volonté des autorités gabonaises de trouver des solutions pratiques selon les cas.

Le général Oligui Nguéma a également reçu l’ensemble des militaires du CTRI et les Délégués spéciaux (maires) qui ont également participé au dialogue.

Antoine Relaxe

One thought on “Dialogue national : la diaspora est allée dire merci présenter ses doléances à Oligui Nguema

  1. Il faut bien préciser certains gabonais affamés de l’étranger, soi-disant les intellectuels à moment un citoyen, américain va voir Macron,j.b pour l’emploi?Une honte pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.