« Je ne reviendrai pas en équipe nationale tant qu’il y a Thierry Mouyouma. Il ne me commande pas ». Ce bout de phrase de l’international gabonais, révèle au grand jour les profondes dissentions entre le sélectionneur national et un de ses meilleurs atouts offensifs.
Cette sortie ‘’à l’emporte-pièce’’ faite par Aaron Boupendza sur les réseaux sociaux, sans en donner les réelles motivations, est vertement condamnée par l’Association des footballeurs gabonais (AFG).
Dans une communication rendue publique mercredi et signée de son président, Morvan Rosaire Ndonda, l’AFG qualifie ces propos « d’inacceptables, intolérables, inadmissibles et inconcevables ».
« Ces propos portent gravement atteinte à l’image de marque de notre sélection nationale, du football gabonais et partant de la république toute entière et ne peuvent nous laisser insensibles », fulmine l’AFG qui propose les mesures suivantes : une sanction exemplaire à l’encontre d’Aaron Boupendza, tout en prenant acte de sa volonté de ne plus jouer pour l’équipe nationale.
L’AFG préconise aussi que soit exigée aux clubs d’élite, la mise en place d’une charte des valeurs qui prône l’amour du club, de la sélection nationale et partant du pays et de ses institutions.
Sociétaire du FC Cincinnati, première division américaine (la MLS), Aaron Boupendza, 27 ans, n’est plus revenu en sélection nationale depuis novembre 2023, écarté par le sélectionneur national pour indiscipline. .
Féeodora Madiba
Essayons de trouver une solution pour régler le problème que de tirer chacun de son côté le pays a besoin de ses joueurs
Boupendza dit tout haut ce qui se dit dans les coulisses c’est la vérité qui fait mal arrêtez de penser la plaît qui a du pu a l’intérieur nettoyez d’abord la plaît avant de faire un pensement
Nous sommes toujours dans l’inferiorité, Neveu était et il a foutu la merde personne n’est venu faire le bruit. maintenant coe c’est un de notre un gabonais qui est à la tête de la selection on se permet de dire tout et n’importe quoi. Moi je soutiens Thierry MOUYOUMA.