Le Directeur général de la Caisse des pensions et des prestations familiales des agents de l’Etat (CPPF), a officiellement lancé, mardi 16 avril dernier, le processus de mise en œuvre du plan stratégique de cet organisme de prévoyance sociale publique pour les trois prochaines années.
Cette stratégie est basée sur le tryptique ‘’standardiser-innover et sécuriser’’. Il s’agit de « standardiser la gouvernance et la gestion des risques ; innover et moderniser les activités pour assurer l’amélioration continue du service aux clients et enfin, sécuriser la performance financière par l’élargissement des sources de financement et la diversification économique », a expliqué Carl Nguéba Boutoundou.
Cette stratégie vise, a-t-on appris, de faire de la CPPF, un acteur incontournable de la prévoyance sociale et de l’investissement institutionnel au service du Gabon.
Vue d’une partie de l’assistance © Gabonactu.com
Au cœur de cette stratégie ambitieuse se trouvent six (6) nouvelles valeurs portant sur la compétence, la diligence, la résilience, le respect des usagers, l’intégrité et la prévoyance. Des valeurs qui constituent, a ajouté le Directeur général de la CPPF, « le socle sur lequel reposera la réussite et la mise en œuvre de la stratégie triennale et la construction d’une culture d’entreprise forte et engagée ».
C’était aussi l’opportunité pour la CPPF de dévoiler sa nouvelle identité visuelle et institutionnelle : un nouveau logo, un nouveau site internet et une nouvelle signature.
« J’ai donc foi en notre capacité à relever ce défi, à la hauteur des ambitions conférées à notre plan stratégique, avec l’espérance d’améliorer les retraites de nos assurés et de faire de la CPPF, une Caisse de clients solidaires aujourd’hui, pour un avenir prospère », a conclu Carl Nguéba Boutoundou.
Cette cérémonie se déroulait en présence du Directeur de Cabinet du ministre des Comptes publics, Ulrich Mbadinga Mbadinga qui a conduit la délégation représentant le ministre de tutelle- du président du Conseil d’administration et de l’ensemble du personnel de la CPPF.
Féeodora Madiba