Yann Paga Paga écope de 30 ans de prison pour avoir violé une fille de 6 ans

La Cour criminelle de Port-Gentil a puni Yann Paga Paga à une peine de 30 ans de réclusion criminelle, pour le viol d’une fille de 6 ans. Cette peine maximale fait suite à un viol perpétré dans la ville de Gamba, le 17 octobre 2022.

Ce jour-là, il faisait 20h quand dame Alex Nguimbi Makaya épouse Mboumba, sort pour aller à la boutique du quartier se prendre quelques consommables. Elle laisse ses deux enfants à la maison dont Malaïcka M âgée de 6 ans, et un nourrisson de 9 mois.

La première citée sort de la maison pour aller attendre sa mère à la terrasse sans se douter que le malheur allait frapper. C’est alors que le voisin Yann Paga Paga accoste la fillette, l’entraîne ensuite dans une maison abandonnée pour abuser d’elle. Avec la gamine comme actes préparatoires, il impose à cette dernière de lécher ses testicules pour ensuite sucer sa verge. Il plie l’adolescente à quatre pattes et descend son pyjama et l’enfile à l’anus. Des minutes après, tel un gynécologue il introduit ses doigts dans le vagin de la mineure. Voyant ainsi sa victime sans cesse déféquée,  il décide de finalement de lâcher prise et prend la fuite, laissant derrière lui sa victime seule face à la nature.

La mère de la victime après plusieurs heures de recherche tombe finalement sur sa fille, pyjama aux genoux, cuisses ouvertes pleines de sang. Aussitôt,  elle est emmenée auprès de la structure hospitalière de la localité, pour y subir des examens approfondis avant d’avouer à sa mère l’auteur du crime. Le certificat médical précise une déchirure de l’hymen et du périnée, ainsi qu’une hémorragie au niveau du vagin de la gamine.

La gendarmerie met le grappin sur Yann Paga Paga, un gabonais de plus de 30 ans. Entendu lors de l’enquête préliminaire, le prévenu à reconnu aisément les faits à lui reprocher du chef d’accusation de viol sur mineure de -18 ans puni et réprimandé par le Code de Procédures pénales gabonais en ses articles 256 et 261-7. Chez le magistrat instructeur tout comme lors de son procès, il n’a pas tiré en longueur dans ses aveux précisant être l’auteur de cet acte criminel, avant de prétexter l’avoir commis sous l’effet de l’alcool. Il a été reconnu coupable puis condamné à 30 ans de réclusion criminelle, et à un million de francs CFA d’amende.

Jean Jacques Rovaria Djodji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.