Trois agents de la sécurité pénitentiaire radiés

Trois agents de la sécurité pénitentiaire ont été radiés des effectifs vendredi lors d’un rassemblée général sur la place d’honneur de la prison centrale de Libreville.

Les 3 soldats dont deux sergents chefs majors et un caporal ont été limogé indiscipline avérée, trafic et introduction d’objets prohibés au sein de la détention.

Sous le regard de leurs désormais anciens collègues, les trois hommes se sont vus tour à tour ôter la coiffure, les galons, les chaussures militaires puis la tenue du corps qu’ils ont servi.

Le décret qui les radie recommande au ministre de la Justice et à son collègue du Budget d’achever le travail donc de couper leur salaire.

L’inspecteur général de la Sécurité pénitentiaire, le général Paul Mitombo a déclaré devant les agents qu’il s’agit d’une application stricte de la rigueur militaire édictée par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI).

La sécurité pénitentiaire dirigée par le général Jean Germain Effayong-Onong envoie un signal fort aux autres corps dont les agents s’illustrent également dans les comportements déviants.

Le général Jean Germain Effayong-Onong est l’un des hommes forts du CTRI.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.