Ligue Europa : PEA buteur, l’OM espère

L’attaquant gabonais a inscrit jeudi, contre Benfica à Lisbonne (Portugal), son 10ème but en Ligue Europa cette saison. Si les coéquipiers du capitaine et international congolais, Chancel Mbémba, peuvent nourrir des regrets pour avoir été battus (1 contre 2) jeudi, en match aller des quarts de finale de la C2, l’espoir reste de mise pour la manche retour, dans une semaine à la ‘’maison’’.

L’Olympique de Marseille s’en est encore remis une fois plus à son sérial buteur, Pierre Emérick Aubameyang, qui a réduit le score en deuxième mi-temps, alors que les phocéens étaient menés 2-0, dans un match où ils étaient inexistants durant les 45 premières minutes.

En réduisant le score en deuxième mi-temps, son dixième but dans cette compétition cette saison, le gabonais a libéré et soulagé les supporters marseillais (très nombreux au Gabon) qui se mettent alors à rêver d’une qualification en demie la semaine prochaine.

« Ce but va nous garder en course le match retour », a déclaré l’heureux buteur au terme de cette rencontre, au cours de laquelle lui et ses coéquipiers auraient pu inquiéter davantage Benfica, en fin de match où l’on sentait les locaux fatigués.

L’espoir est d’autant plus permis que Marseille, dont le match contre Nice en Ligue 1 a été décalé le 24 avril prochain, donc au repos cette semaine, devraient récupérer certains de ses éléments clés blessés. Il s’agit notamment de Jonathan Clauss, Ismaïla Sarr et Amir Murillo.

Le côté droit de Marseille pourrait être transfigurer avec ces retours attendus, dans la perspective de la réception de Benfica, jeudi prochain, dans un vélodrome qui sera forcément bouillonnant. De quoi ravir Jean-Louis Gasset, « nous sommes encore en vie et on va jouer la qualif chez nous », a confié souriant le coach marseillais.

Alph’-Wilhem Eslie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.