Cimetière de Lalala à Libreville : 30 tombes éventrées par un grand arbre déraciné par l’ouragan

La violente pluie orageuse qui s’est abattue à Libreville la nuit du 28 au 29 mars dernier, n’a pas épargné le cimetière de Lalala, le plus grand de la capitale gabonaise. Celle-ci a déraciné, d’après la Mairie de Libreville, un grand arbre ayant occasionné dans la foulée la destruction d’une trentaine des tombes.

« La zone nord-est du site funéraire concernée a été sinistrée. Des vents d’une rare violence ont déraciné un grand arbre, causant au passage des dommages significatif dans ce lieu de repos de nos disparus », a renseigné dans un communiqué le général Jude Ibrahim Rapontchombo, Délégué spécial chargé de la gestion de la commune de Libreville.

Le premier citoyen de la ville invite à cet effet les familles ayant inhumé leurs défunts dans la zone impactée du cimetière, à prendre attache avec les services de la Direction générale en charge des cimetières.

Le Gabon qui a un climat de type équatorial (chaud et humide), connait au mois de mars et avril (période de grandes saisons de pluies) des catastrophes naturelles, parfois dramatiques.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.