Patience Dabany au siège du PDG quelques heures avant l’annonce de sa radiation © Gabonactu.com
Patience Dabany a saisi la justice hier mardi pour lui demander d’annuler sa radiation du Parti démocratique gabonais (PDG) prononcé contre le 7 mars dernier par le nouveau directoire provisoire de l’ancien parti unique qui a dirigé le Gabon durant 55 ans.
La décision de l’ancienne épouse d’Omar Bongo et mère de l’ancien président Ali Bongo a été notifié à la justice par son avocat conseil, Me Jean Paul Moumbembé.
« Il est bien dit que les raisons de cette radiation lui seront notifiées prochainement. Il y a des raisons, que je ne les connais pas, au fait qu’elle soit radiée, et c’est dit dans la décision qui a été prise, qu’elles lui seront notifiées prochainement », précisait la décision du parti.
Dans sa requête, Me Moumbembé rappelle que la radiation est « l’œuvre de huit militants du PDG s’étant érigé, d’autorité, en Commission permanante de discipline ».
L’ex Première dame exige 100 millions de FCFA par jour de refus d’appliquer sa demande de levée de sa radiation.
Paul Biyoghe Mba, président par intérim du Parti ou Angélique Ngoma, Secrétaire général du parti n’ont pas encore réagi à ce nouveau rebondissement.
Carl Nsitou
Ah le Gabon. Reposez vous un peu. Mettez votre énergie pour adoucir les cœurs des délégués du Dialogue National. Ils vont vous faire ça dure. Les lois taillées sur mesure seront démontées.