Dialogue national inclusif : L’église catholique prie pour la sérénité et le bon déroulement des travaux

Dans une note émise par le président de la Commission épiscopale du Gabon, Mgr Jean Vincent Ondo Eyene, Evêque d’Oyem, les Evêques invitent tous les fidèles chrétiens du Gabon et de la diaspora à une chaîne de prières, du 26 mars au 8 avril 2024, pour confier le Gabon et les travaux du dialogue national à Dieu.

Ces instants de prières et de communion consistent, durant les trois premiers jours (du 26 au 28 mars) à exprimer une intention pour le déroulement du dialogue national inclusif selon la volonté de Dieu.

Les prélats exhortent les fidèles chrétiens, laïcs, femmes et hommes de bonne volonté, âgés de 14 à 60 ans, à observer au moins un jour de jeûne individuel.

Une neuvaine à la miséricorde divine se tiendra ensuite, du vendredi saint (29 mars) jusqu’au samedi 6 avril prochain, afin de soumettre le pays à la miséricorde divine, souligne la note qui précise qu’une exposition du saint sacrement pour l’adoration eucharistique sera organisée dans toutes les paroisses du Gabon, toute la journée du 2 avril.

Enfin, du 3 au 8 avril 2024, il y aura des adorations eucharistiques suivies de la méditation d’au moins un rosaire à Cœur immaculé de marie.

Les travaux du dialogue national inclusif, prévus du 2 au 30 avril 2024, seront conduits par un bureau présidé par l’Archevêque métropolitain de Libreville, Mgr Jean Patrick Iba-Ba. Il est secondé en qualités de vice-présidents par d’autres hommes de Dieu, représentant l’ensemble des confessions religieuses du Gabon.

Féeodora Madiba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.